Accueil » Notifications » Noah Sport / Laura Eclipse – Demande de suppression #2301303
Le CANAL TELEGRAM DE TRADING a demandé à ce que du contenu le concernant sur internet soit modéré. Les informations affichées sur cette page permettent de prendre connaissance des détails de la modération demandée.
En cliquant sur le nom de l’entreprise ou sur le site internet, vous découvrirez l’intégralité des demandes de modération émises par cet acteur. Ces informations sont importantes pour les internautes car elles permettent de savoir si le demandeur est « raisonnable » dans ses demandes (qualitativement et quantitativement) ou s’il cherche abusivement à faire supprimer des commentaires ou avis qui le concernent.
Ce rapport est susceptible d’être communiqué aux demandeurs, aux internautes ayant été censurés et sur les réseaux sociaux (notamment via le compte Twitter de LegalNuke).
MEROVINGIAN CORP
Canaux Telegram Noah Sport / Laura Eclipse
38
Heretic SAS
0
20 janvier 2023
30 janvier 2023
Non
Diffamation / RGPD ?
La demande est parvenue par courrier recommandé de la part d’une personne qui affirme être l’avocat de la société Merovingian Corp.
Le courrier est composé de 6 pages.
1 demande est identifiée :
Suppressions de 2 pages de Signal-Arnaques
La demande est curieusement formulée ce qui la rend difficile à comprendre.
Le requérant met en avant plusieurs entités sans expliquer les liens qui les unissent (ou en tous cas pas simplement) :
Aucun élément n’est donné pour permettre d’identifier pleinement les différents acteurs évoqués (numéro d’identification, justificatif d’identité, ORIAS…).
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/577222
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/558425
38 Avis ou commentaires
Pour étayer sa demande de « suppression », le demandeur explique que des commentaires négatifs et diffamatoires ciblent son, sa ou ses clients sans pour autant les citer clairement.
Des termes sont effectivement cités mais rien n’explique en quoi ils seraient manifestement illicites.
De même, le requérant explique que les coordonnées d’une certaine Laura Eclipse sont affichées publiquement et en demande la suppression sans évoquer de motif (RGPD peut-être ?)
Pour ce qui est des contenus, la demande telle qu’elle est formulée, ne permet d’identifier des termes manifestement illicites, la suppression n’est pas possible.
Le requérant se plaint que les coordonnées personnelles de la personne ciblée sont affichées : prénom, nom, photo, numéro de téléphone et adresse mail. => Il est peu probable que les données affichées soient réelles et personnelles (c’est très rare sur Telegram). Une demande est formulée à l’avocat pour qu’il nous transmette un justificatif d’identité de « Laura Eclipse » ainsi qu’une facture de téléphone pour justifier que le numéro ciblé est bien le sien.
A réception des justificatifs, une modérations sera peut-être réalisée sur cet aspect.
Non
Vous constatez une erreur sur cette page ? Vous souhaitez faire une remarque ? Utilisez les commentaires ci-dessous pour cela.
Rapport V4