Lescollantschauds.fr – Demande de modération #2312154

Une personne affirmant subir un préjudice lié à Lescollantschauds.fr a demandé à ce que du contenu le concernant sur internet soit modéré. Les informations affichées sur cette page permettent de prendre connaissance des détails de la modération demandée.

En cliquant sur le nom de l’entreprise ou sur le site internet, vous découvrirez l’intégralité des demandes de modération émises par cet acteur. Ces informations sont importantes pour les internautes car elles permettent de savoir si le demandeur est « raisonnable » dans ses demandes (qualitativement et quantitativement) ou s’il cherche abusivement à faire supprimer des commentaires ou avis qui le concernent.

Ce rapport est susceptible d’être communiqué aux demandeurs, aux internautes ayant été censurés et sur les réseaux sociaux (notamment via le compte Twitter de LegalNuke).

Qui a demandé le retrait de contenu ?

Société à l'origine de la demande

Le Collant Frenchie

Site lié à la demande

Lescollantschauds.fr

Intermédiaire / Mandataire

Aucun

Gestion de la modération

Destinataire de la demande

HERETIC SAS

Site(s) ciblé(s)

Signal-Arnaques.com

Nombre d'avis ou de commentaire(s) ciblé(s)

1

Avis ou commentaire(s) modéré(s)

1

Informations sur la demande

Date de la demande

12 Décembre 2023

Date de traitement

18 Décembre 2023

Auteur(s) contacté(s)

Non

Base(s) légale(s)

Inconnue

Description générale de la demande

La notification a été transmise par mail de la part de Le Collant Frenchie.

La société Le Collant Frenchie se plaint d’un signalement incorrect sur Signal-Arnaques.com, qui mentionne faussement leur marque associée à une adresse email et un site concurrent qui n’existe plus, Les Collants Chauds (https://lescollantschauds.fr/).

La société demande le retrait du signalement : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/579699, en argumentant que cela porte préjudice à leur réputation et activité commerciale.

Il est à noter que le site https://lescollantschauds.fr/ n’est plus accessible à l’heure de la rédaction de ce rapport, ce qui pourrait indiquer que des internautes se sentent démunis s’ils ont des réclamations à formuler.

Commentaire du responsable de traitement sur la demande générale

La demande, bien que clairement formulée, manque de preuves concrètes concernant l’usurpation de la marque. De plus, elle semble orientée vers une amélioration du référencement SEO plutôt que sur une base légale solide. Sans éclaircissement supplémentaire et justifications basées sur des motifs légaux, il n’est pas possible de réaliser une modération. Le notifiant devrait se rapprocher des moteurs de recherche pour adresser ses préoccupations en matière de référencement.

Demande #1 : Suppression d'un signalement sur Signal-Arnaques.com

URL des commentaires

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/579699

Nombre d'avis / commentaires ciblés

1 Avis ou commentaires

Arguments du demandeur

Pour étayer sa demande de « suppression », Le Collant Frenchie explique qu’un signalement sur Signal-Arnaques.com associe leur marque à des activités frauduleuses de manière incorrecte, causant une confusion et un préjudice à leur réputation.

Commentaire et décision du responsable de traitement de la demande

Considérant l’absence d’éléments essentiels conformes aux exigences de la LCEN, l’absence de preuves tangibles d’usurpation de marque et une demande orientée principalement vers l’amélioration du SEO, aucune modération ne sera réalisée. La démarche appropriée pour Le Collant Frenchie serait de se rapprocher des moteurs de recherche pour toute préoccupation concernant le référencement de leur marque.

Edit du 10/01/2024 : Des précisions ont été apportées par le notifiant. L’adresse mail indiquée sur le signalement a été supprimée.

Modération(s) réalisée(s) ?

Oui

Commentaires

Vous constatez une erreur sur cette page ? Vous souhaitez faire une remarque ? Utilisez les commentaires ci-dessous pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport V6