Reconvpro.com – Demande de modération #2402121

Le site Reconvpro.com a demandé à ce que du contenu le concernant sur internet soit modéré. Les informations affichées sur cette page permettent de prendre connaissance des détails de la modération demandée.

En cliquant sur le nom de l’entreprise ou sur le site internet, vous découvrirez l’intégralité des demandes de modération émises par cet acteur. Ces informations sont importantes pour les internautes car elles permettent de savoir si le demandeur est « raisonnable » dans ses demandes (qualitativement et quantitativement) ou s’il cherche abusivement à faire supprimer des commentaires ou avis qui le concernent.

Ce rapport est susceptible d’être communiqué aux demandeurs, aux internautes ayant été censurés et sur les réseaux sociaux (notamment via le compte Twitter de LegalNuke).

Qui a demandé le retrait de contenu ?

Société à l'origine de la demande

Inconnue

Site à l'origine de la demande

Reconvpro.com

Intermédiaire / Mandataire

Aucun

Gestion de la modération

Destinataire de la demande

HERETIC SAS

Site(s) ciblé(s)

Signal-Arnaques.com

Nombre d'avis ou de commentaire(s) ciblé(s)

1

Avis ou commentaire(s) modéré(s)

1

Informations sur la demande

Date de la demande

30 Janvier 2024

Date de traitement

12 Février 2024

Auteur(s) contacté(s)

Oui

Base(s) légale(s)

Non précisée

Description générale de la demande

La notification a été envoyée par e-mail par Justine, l’assistante de direction de Reconvpro, concernant un commentaire publié sur Signal-Arnaques le 27/10/23.

Le courrier électronique, composé de plusieurs pages, mentionne une situation où le site Reconvpro a connu un dysfonctionnement serveur, entraînant l’envoi de mails non destinés à certains contacts, mais sans arnaque ni débit d’argent.

La demande principale est la suppression d’un commentaire sur Signal-Arnaques qui allègue une arnaque à la suite de ce dysfonctionnement.

Demande #1 : Suppression d'un commentaire sur Signal-Arnaques.com

URL des commentaires

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/704482

Nombre d'avis / commentaires ciblés

1 Avis ou commentaires

Arguments du demandeur

Pour étayer sa demande de « suppression », le demandeur explique que le commentaire publié sur Signal-Arnaques ne reflète pas la réalité et est basé sur un malentendu dû à un dysfonctionnement technique temporaire, qui a été promptement résolu et communiqué aux contacts concernés.

Commentaire et décision du responsable de traitement de la demande

La demande de suppression, bien qu’elle ne mentionne pas explicitement les bases légales, semble justifiée par la démarche du notifiant qui a tenté de contacter l’auteur du commentaire sans succès. Dans le contexte de la LCEN, la bonne foi du notifiant est évidente, et le manque de réponse de l’auteur du signalement renforce la demande de suppression.

Ainsi, étant donné les efforts démontrés par Reconvpro pour clarifier la situation et le non-respect des conditions de modération équilibrée vis-à-vis de la liberté d’expression, le commentaire en question est supprimé.

Modération(s) réalisée(s) ?

Oui

Commentaires

Vous constatez une erreur sur cette page ? Vous souhaitez faire une remarque ? Utilisez les commentaires ci-dessous pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport V6