Vinreport.eu – Demande de modération #2405061

Le site Vinreport.eu a demandé à ce que du contenu le concernant sur internet soit modéré. Les informations affichées sur cette page permettent de prendre connaissance des détails de la modération demandée.

Ce rapport est susceptible d’être communiqué aux demandeurs, aux internautes ayant été censurés et sur les réseaux sociaux (notamment via le compte Twitter de LegalNuke).

Qui a demandé le retrait de contenu ?

Société à l'origine de la demande

Inconnue

Site à l'origine de la demande

Vinreport.eu

Intermédiaire / Mandataire

Reputationshield.co.uk

Gestion de la modération

Destinataire de la demande

HERETIC SAS

Site(s) ciblé(s)

Scamwatcher.com

Nombre d'avis ou de commentaire(s) ciblé(s)

Inconnu

Avis ou commentaire(s) modéré(s)

0

Informations sur la demande

Date de la demande

30 avril 2023

Date de traitement

06 mai 2024

Auteur(s) contacté(s)

Non

Base(s) légale(s)

Diffamation, Violation de la vie privée

Description générale de la demande

La notification est parvenue par mail. L’entité non identifiée conteste un avis publié sur Scamwatcher.com, affirmant des prélèvements non consentis de 30€, ce qui constitue selon eux de la diffamation et une violation de la vie privée.

La notification ne mentionne pas de contact préalable avec l’auteur de l’avis, ni de démarche pour obtenir la suppression avant cette demande formelle.

Demande #1 : Suppression d’un avis sur Scamwatcher.com

URL des commentaires

https://www.scamwatcher.com/scam/view/599920

Nombre d'avis / commentaires ciblés

Inconnu Avis ou commentaires

Arguments du demandeur

Pour étayer sa demande de « suppression », l’entité non identifiée explique que l’avis publié est faux et diffamatoire, nuisant à la réputation de l’entreprise en prétendant des prélèvements bancaires non consentis, en contradiction avec leurs conditions d’usage clairement énoncées.

Commentaire et décision du responsable de traitement de la demande

La demande de suppression manque de certains éléments formels exigés par l’article 6 de la LCEN. Le notifiant n’a pas démontré avoir contacté l’auteur de l’avis pour une résolution amiable avant de formuler cette demande de modération. De plus, bien que l’accusation de prélèvements non consentis soit grave, il n’y a pas de preuve immédiate de leur caractère manifestement illicite pour justifier une action de modération sans examen plus poussé.

Compte tenu de ces éléments, et en l’absence de preuves concrètes des allégations, la modération ne peut être effectuée. Une enquête plus détaillée pourrait être nécessaire pour évaluer la validité des affirmations de chaque partie.

Modération(s) réalisée(s) ?

Non

Commentaires

Vous constatez une erreur sur cette page ? Vous souhaitez faire une remarque ? Utilisez les commentaires ci-dessous pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport V6